À propos

Parcours spirituel

J’ai toujours été attirée par le sacré, le monde invisible et la vie humaine.

C’est toute jeune que j’ai commencé à m’intéresser au sort des autres, dont je ressentais fortement l’énergie et les émotions et c’est donc tout naturellement que j’ai entrepris des études en travail social. Après avoir travaillé, comment intervenante, une dizaine d’années j’ai entrepris des études en naturopathie et herboristerie.

Si j’ai été touchée très tôt dans ma vie par les humains, je peux dire qu’il en a été de même pour la spiritualité. Dès ma préadolescence j’ai commencé à me renseigner sur les religions, la spiritualité et l’occultisme qui m’attirait beaucoup. Pour moi, il était clair qu’il existait un système de croyances dans lequel la nature, et des esprits étaient impliqués. J’ai commencé à apprivoiser le tarot à l’âge de 12 ans et c’est vers l’âge de 16 ans que j’ai découvert la Wicca et le paganisme qui honore le principe féminin et masculin (déesse et dieu) et qui entretient un lien très étroit avec la nature et ses esprits. Avec le temps, le paganisme m’a mené vers le chamanisme.

C’est à travers ces années que j’ai découvert que je suis ce que l’on appelle une empathe, et une clairsentiente ce qui explique cette sensibilité de ressentir les émotions/états des autres à un certain niveau. J’ai aussi découvert que mes guides sont principalement les animaux de pouvoirs, les ancêtres, des esprits des morts (esprits guides et non les défunts), et des esprits près du serpent et de l’eau.

Si mes bases sont très issues du chamanisme et du paganisme, je ne peux dire que je suis engagé dans une voie spécifique. Je suis donc une éclectique qui s’ouvre à tout système de croyances qui m’interpelle et je communique avec des esprits de toutes allégeances, tant que cela respecte mon principe de base : que l’échange soit pour le plus grand bien-être de tous.

Pour certaines personnes la spiritualité est une porte d’entrée vers la connaissance de soi et l’évolution personnelle et c’est pourquoi j’ai créé ce site. Je crois que c’est en mettant de l’avant notre capacité à prendre notre vie en main, avec amour et un brin d’humour, qu’il est possible d’avancer pour être plus en paix avec soi-même et réaliser pleinement sa vie.

Pour en savoir plus consultez
Site mère : DeNatureSpirituelle.com
Boutique  : DeNatureSpirituelle.etsy.com

 

Share This