L’aigle est un grand oiseau de proie exceptionnel et qui capte notre attention depuis fort longtemps. Avec ses longues ailes, il effectue des vols majestueux. J’ai eu la chance d’en voir deux dans ma vie, lors de voyages dans les maritimes, et tout de suite en regardant le ciel il a capté mon attention. Il ne vole pas comme les autres, et ça se voit au premier coup d’œil. Une fois, l’un d’eux est descendu vers notre voiture pour nous laisser admirer ses grandes ailes. On ne peut que rester la bouche ouverte devant toute cette beauté de la nature.

En plus d’avoir une grande force, ses capacités pour la chasse sont impressionnantes. Avec son excellente vue, ses grandes serres et son bec solide, il peut attraper des proies de taille impressionnante. Malheureusement, cet oiseau est aujourd’hui classé parmi ceux qui sont vulnérables et menacés dû à plusieurs facteurs, dont l’activité humaine…

L’aigle : rencontrer la sagesse et illuminer son esprit

De par sa capacité à voler très haut, près du soleil comme on le dit souvent, cet oiseau est fortement associé au soleil et à dieu (ou Grand Esprit ou n’importe comment vous l’appelez- je l’appellerai Dieu pour cet article). D’ailleurs, dans plusieurs cultures le soleil est un symbole représentant Dieu.

En ce sens, l’enseignement de l’aigle nous appelle à revenir en soi, à notre essence et à ce que notre cœur désire afin d’observer si nous sommes réellement sur le chemin que devrait prendre notre être pour s’accomplir. Suis-je toujours en phase avec ma voie et suis-je toujours connectée avec la sagesse de Dieu qui est là pour m’éclairer ? L’aigle est un grand messager qui peut vous aider à porter vos messages vers le ciel afin de reconnecter à cette sagesse pour remettre vos pieds dans le droit chemin qui guide votre âme.

L’aigle : dépasser ses limites

Comme l’aigle vole haut, il peut avoir une vue d’ensemble sur ce qui se trame plus bas. Dans sa médecine il nous enseigne à prendre du recul sur nos problèmes, notre situation et notre vie en général. En se détachant de sa situation pour avoir un plan plus large, il est possible de voir certains obstacles que nous avons mis sur notre route et de prendre la réelle mesure des choses. Peut-être, une fois que l’on survolera la situation, nous pourrons voir qu’elle n’est pas si mal, et voir tout le contexte qui l’entoure et non qu’un seul aspect.

Lien vidéo

Voici une courte vidéo impressionnante montrant un aigle qui capture un saumon

Share This