Le corbeau est un oiseau qui fait parler de lui depuis très longtemps dans plusieurs religions et traditions spirituelles …Cet oiseau vêtu de noir est associé à la magie, aux présages, et malheureusement il est souvent perçu comme un oiseau de malheur. Pourtant, le corbeau est un oiseau dont la médecine est positive, tout comme le chat noir n’est pas mauvais ou que le serpent n’est pas le diable en personne…

Le noir: une complémentarité de la lumière et non son opposé

La couleur noire est souvent associée à l’absence de lumière et donc, par ricochet, au mal. Dans notre vision nord-américaine (à saveur judéo-chrétienne) le chat noir est devenu signe de mauvais présage tout comme la corneille et le corbeau. Pourtant si nous allons voir d’autres religions, cultures, croyances nous réalisons que le noir représente l’absence de lumière permettant la gestation (l’enfant grandit dans le noir du ventre de sa mère, la graine dans l’obscurité de la terre), tout comme il représente le noir du grand vide, de l’inconnu auquel il faut s’abandonner pour naître. Le noir représente aussi les profondeurs de l’âme et ses côtés sombres qui font partie intégrante de la condition humaine. Nous avons tendance à voir le jour et la nuit, la noirceur et la lumière comme étant opposé alors qu’ils ne font qu’un.

Le noir du corbeau est donc positif pour nous apprendre à aller dans les profondeur nécessaire à émerger dans la lumière.

Le corbeau : un saut dans le grand vide noir pour transformer sa vie

La médecine du corbeau nous appelle à transformer notre vie et à faire place à une nouvelle conscience en acceptant d’aller dans la noirceur du vide là où l’on s’abandonne au plan du Grand Esprit et où se trouvent tous les possibles. C’est un appel au lâcher-prise, à l’acceptation d’aller vers l’inconnu dans la foi. On dit aussi qu’il est un oiseau qui amène la guérison, car il aide à prendre conscience du malaise qui crée la maladie nous permettant d’agir à la source.

Si vous avez besoin de soutien dans un processus de transformation pour laisser aller les vieux schémas passés, le corbeau peut vous aider.

Le corbeau : quand la magie est tout autour

Dans plusieurs traditions le corbeau est associé à la magie et aux présages et c’est pourquoi plusieurs chamans et sorciers travaillent avec sa médecine. Lorsqu’il se présente, il annonce qu’il y a de la magie dans l’air et qu’un processus de changement est à l’œuvre. Cela peut autant être un changement positif qu’un changement plus difficile à vivre, mais cela n’est pas nécessairement signe de malheur ou l’annonce d’une mort humaine à venir. Il n’est pas rare d’observer des synchronicités plus fréquentes durant cette période. On peut porter attention aux rêves, vision, etc. que l’on a, mais rien ne sert d’essayer d’interpréter les signes…il faut acceptez d’avancer dans l’inconnu pour savourer pleinement.

Comme il est porteur de magie et qu’il a la capacité d’amener des changements dans votre vie, vous pouvez lui demander de vous aider si vous avez un rituel magique à faire. Toutefois, n’oubliez pas d’être clair avec vos intentions et demandes, car elles risquent bien de se manifester.

Share This