« L’intégrité engendre la crédibilité » Wayne Cheng

Cette fiche traite de la corneille et non du corbeau. Quoique semblable physiquement et dans leur médecine, ces deux animaux sont différent. S’il est vrai que les deux oiseaux sont des messagers et qu’ils sont annonciateurs de changement, la corneille est la gardienne des lois sacrée et est annonciatrice de changement alors que le corbeau qui annonce aussi quelque chose à venir nous parle plus de magie et de sa capacité à livrer les demandes/messages qu’on lance dans l’univers (particulièrement en magie).

La médecine de la corneille
La corneille est la gardienne des lois sacrées, et donc des grandes lois du Créateur. Les lois sacrées ne sont pas les mêmes que celle du monde physique, et même si l’humain essaie de les expliquer et de les interpréter, plusieurs aspects échappent à sa compréhension. La corneille, en tant que gardienne des lois sacrées, a donc des connaissances qui nous échappent et c’est pourquoi l’on dit qu’elle a le pouvoir de bouleverser notre monde physique, entre autres, en se métamorphosant (de l’oiseau à l’homme).


La corneille : oiseau de présage

La corneille est un oiseau de présage, car non seulement son apparition nous annonce que quelque chose est à venir, mais elle met aussi devant nous des signes nous mettant sur la piste de la nature de ce qui s’en vient. Soyez vraiment attentifs aux symboles, aux pensées récurrentes, aux événements qui se reproduisent, à vos intuitions, etc. La corneille est annonciatrice de changement, et c’est généralement quand un changement est à venir qu’elle se présente dans nos vies. Le changement peut être inattendu comme cela pourrait être la manifestation de quelque chose que vous attendez depuis longtemps.

-La corneille à la capacité de voir à la fois dans le passé, le présent, et le futur, et elle peut donc prédire l’avenir. On peut lui demander son aide pour les travaux de divination tel que les cartes de tarot. Aussi, avec cette capacité, elle peut nous aider à voir plus clair dans nos intuitions.

-La corneille nous appelle également à trouver notre intégrité personnelle en passant par le changement. Elle nous rappelle de bousculer nos idées et de transformer nos anciennes croyances pour les mettre en accord avec notre vérité personnelle. La corneille nous demande d’être clair dans nos intentions. Soyez attentif aux événements et situations récentes. Est-ce qu’une réalité vous revient souvent en face, mais vous la contournez? Il est temps de secouer les vieilles idées. Comme on le dit si bien : « marche comme tu parles ». Cela veut dire qu’il faut que nos actions soient en accord avec nos pensées, mais aussi qu’il faut se mettre en action si l’on veut manifester nos pensées.

Les personnes ayant la médecine de la corneille ont généralement une grande intuition et une capacité à voir les signes concernant des événements à venir. Ces personnes voient souvent ce que les autres ne voient pas venir. Ce sont souvent des personnes intègres et qui aiment la vérité dans les relations.

Share This