Beaucoup utilisent les encens pour parfumer les maisons et camoufler les odeurs. On retrouve une vaste gamme d’encens sous forme de bâtons, de cônes et de résines à brûler sur charbon. Certaines gammes sont axées sur des thèmes spirituels tels que la purification, la protection, la prospérité, etc. alors que d’autres visent vraiment à parfumer la maison (odeur de parfum connue, odeur de plats de cuisine populaire, etc.). Si on trouve une variété d’odeur impressionnante, on retrouve aussi toute une variété de qualité d’encens.

Dans plusieurs pratiques spirituelles, l’encens accompagne les prières et on dit qu’il aide à les faire monter au ciel. Il est aussi utilisé dans plusieurs pratiques spirituelles et religieuses pour accompagner les demandes et travailler avec les énergies des plantes qu’ils contiennent.

En faisant brûler les herbes ou résines, celles-ci dégagent les énergies qu’elles contiennent et les diffusent autour de nous. On peut alors s’imprégner et énergiser notre environnement des énergies de la plante qui se répande tout autour de nous. Les encens sont utilisés autant pour nettoyer le corps, un objet ou un endroit que pour favoriser des vibrations positives tels que la prospérité, ou l’amour par exemple.

Dans certaines croyances, par exemple le paganisme, l’encens est associé à l’élément de l’air et il est utilisé pour représenter cet élément dans un cercle ou rituel par exemple.

Utiliser les encens, c’est travailler en lien direct avec les herbes et leurs vibrations. Cette méthode est simple d’utilisation et laisse dans l’atmosphère les énergies désirés tout en parfumant la maison de son odeur agréable.

Share This