Service en fleurs de Bach offert sur De Nature Spirituelle

Pour faire suite à mes articles Les fleurs de Bach : l’énergie subtile des plantes aux services des émotions et Les fleurs de Bach : qui sont-elles et sur quels états émotionnels agissent-elles

Comme je le mentionnais dans mon article, les effets des fleurs de Bach peuvent se faire sentir de différente manière. Certains sentent qu’une harmonie s’installe en eux, et que leurs émotions s’estompent alors que d’autres auront une certaine prise de conscience sur le nœud qui est au cœur de l’état émotif vécu.

Pour les avoir utilisé souvent, et encore, fait mon certificat, en avoir préparé pour d’autres, avoir échangé avec d’autres sur leurs résultats, etc. je me suis rendu compte que les fleurs de Bach se manifeste généralement de la même façon pour tous. Les personnes prennent leur élixir chaque jour, et se disent que ça ne fonctionne pas vraiment. Puis généralement, au bout de trois ou quatre semaines elles ont une sorte de prise de conscience qui leur arrive soudainement. Dans ces prises de conscience, elles réalisent qu’elles ont vécu récemment quelque chose, en lien avec les émotions travaillées par les fleurs de Bach, et qu’elles ont réagi différemment. Pourtant, sur le coup elles ne se sont pas rendu compte de ce changement.

C’est ici qu’entre en jeu le potentiel d’évolution des fleurs de Bach qui nous aide à mieux harmoniser nos émotions et à nous pencher sur notre situation personnelle pour y voir plus clair. Comme avec tous les outils qui favorisent le développement personnel, il faut s’impliquer et se mettre en action pour changer notre situation. Les fleurs de Bach ne sont pas comme une « pilule magique » qui règle tout, mais elles sont un outil qui aide à mieux vivre avec les émotions, tout en offrant une belle occasion de prendre conscience de ce sur quoi l’on doit travailler pour évoluer que la situation soit passagère ou bien ancrée.

Un exemple : le cas de Christian

Christian (nom fictif) m’a consulté pour une situation passagère, car il éprouvait une perte d’énergie mentale qui faisait en sorte qu’il devait toujours se motiver et se « fouetter » pour aller au travail et vaquer à sa routine quotidienne. Il aimait son travail, ses amis, etc., mais il lui semblait que tout était pris dans une routine lourde, peu motivante dont il ne pourrait se sortir. Il se sentait un peu « zombie » face à sa situation. Le mélange a donc été orienté sur le manque d’énergie mentale, la lassitude et sur le sentiment de ne plus pouvoir changer la situation. Un mois plus tard, Christian m’a contacté. Un soir, il avait eu une idée qui lui était comme « tombé sur la tête » et il se demandait comment il n’avait jamais pensé à cette possibilité avant. Il avait réalisé à quel point il était plus énergique de soir, que de jours, et il avait donc été voir son patron pour savoir s’il pouvait être transféré sur l’équipe de soir. Sa demande avait été acceptée et sa léthargie s’était enfuie en même temps que son énergie reprenait de la place.

Dans cette situation, on peut voir que le mélange à aider à repousser la lourdeur et le sentiment de ne plus pouvoir trouver de solution pour faire de la place à de nouvelles idées. Christian a aussi donné suite en se mettant en action : allez voir son patron. Je trouve que cette situation illustre bien comment les fleurs de Bach peuvent être un outil intéressant pourvu que l’on donne suite et que l’on s’implique. Si Christian n’avait pas agi en allant voir son patron, à quoi cela lui aurait servi d’avoir cette prise de conscience?

Les fleurs de Bach existent depuis plus de 80 ans maintenant et elles gagnent en popularité. Quoi que l’on pense de cette approche, il n’en reste pas moins que leurs effets et les témoignages positifs en leurs faveurs augmentent au fil du temps nous montrant qu’elles ont encore leur place dans notre quotidien.

J’ai un certificat en fleurs de Bach et j’offre des service/produits en fleurs de Bach (pour enfant, adultes, animaux) sur le site mère du présent site. Consultez mon site De Nature Spirituelle pour plus de détails.

Share This