Service en fleurs de Bach offert sur De Nature Spirituelle

Pour faire suite à mes articles : Les fleurs de Bach : l’énergie subtile des plantes aux services des émotions et Les fleurs de Bach : qui sont-elles et sur quels états émotionnels agissent-elles

Comme je le mentionnais dans mon article Les fleurs de Bach : qui sont-elles et sur quels états émotionnels agissent-elles il existe 38 essences de fleurs de Bach. Chaque essence (élixir) est faite à partir d’une fleur ou d’un arbre. On peut, avec elles, effectuer des mélanges personnalisés pour chaque individu en fonction de leurs besoins.

Toutefois, le docteur Bach créa un mélange spécifique servant à mieux gérer les périodes aiguës et de crise : le Rescue Remedy. Le Rescue est un mélange de 5 fleurs qui forme une synergie permettant d’affronter les situations aiguës, d’urgences et de crises physique et émotionnelle en conservant une maîtrise de soi, des capacités de réflexions tout en atténuant le trauma et la peur. Ce mélange aide donc à résister au choc et donne du courage pour passer par-dessus la difficulté rencontrée. On peut utiliser le Rescue autant pour des situations de stress modéré ( par exemple, pour un examen, entrevue d’embauche…) que pour des situations plus aiguës (mort soudaine d’un proche, accident, crise de panique…).

bach4Les 5 essences du Rescue
Cherry plum : cette essence est dédiée aux personnes ayant peur de perdre le contrôle. Elle viendra soutenir et aider la personne à garder un certain contrôle d’elle-même face à la situation au lieu de paniquer et de perdre ses capacités.

Clematis : cette essence permet de garder nos capacités de concentration pour rester centrer avec soi-même au lieu de s’éparpiller (ce qui pourrait causer de la confusion). Clematis aide aussi à garder contact avec la réalité.

Impatiens : la fleur de Bach Impatiens aide à garder son calme et à être patient pour agir de manière efficace au lieu de manière trop brusque et impulsive.

Rock rose : cette essence calme la panique et amène de la force et du courage pour affronter la situation. Elle amène une confiance en soi et en sa capacité de passe au travers.

Star of Bethlehem : cette fleur permet d’atténuer l’aspect traumatisant de la situation et amène une résistance face au choc à encaisser.

Le Rescue remedy se trouve sous forme de gouttes comme tous les autres élixirs, mais contrairement aux 38 autres essences le mélange se trouve sous plusieurs autres formes : pastilles, gomme, vaporisateur, crème, etc. Il y a des produits spécifiques aux enfants et même aux animaux qui réagissent bien aux fleurs de Bach.

Posologie
4 gouttes directement sous la langue 4 fois par jour (jusqu’à 6 fois quand le stress est très aigu)
OU
4 gouttes dans un verre d’eau 4 fois par jour (jusqu’à 6 fois quand le stress est très aigu)
En général, on prend ce mélange le temps d’encaisser le choc et de retrouver une certaine stabilité. Si vous désirez agir sur des états plus chroniques, un mélange personnalisé vous conviendra mieux pour agir sur votre tempérament de base.

J’ai un certificat en fleurs de Bach et j’offre des service/produits en fleurs de Bach (pour enfant, adultes, animaux) sur le site mère du présent site. Consultez mon site De Nature Spirituelle pour plus de détails.

Share This