Service en fleurs de Bach offert sur De Nature Spirituelle

Les animaux de compagnies, voire même certains animaux de ferme, s’avèrent de précieux compagnons qui nous accompagnent dans notre quotidien. Ils deviennent un membre de la famille qui nous fait rire, qui nous réconforte, qui brise notre solitude, etc. La relation qui existe entre les animaux et les humains ne date pas d’hier et sa fin ne semble pas être pour demain.

Si vous avez de tels êtres dans votre entourage vous vous rendez compte que vous amis à deux ou quatre pattes, à poils ou à plume ont leur personnalités bien à eux ainsi que leurs défauts et qualités. Et il y a fort à parier que leur amour et leur compassion à votre égard fait en sorte qu’il leur arrive de s’accorder à vos émotions qu’elle soit positive ou non. C’est pourquoi j’ai pensé que cet article pourrait vous sourire et vous aider à faire en sorte d’aider aussi ce petit être qui contribue à votre bien-être.

Tout comme nous, les animaux ont leur vie émotionnelle avec leur problème plus chronique et leur situation passagère. En plus de leur donner des soins vétérinaires, beaucoup d’amour et d’affection, saviez-vous que les fleurs de Bach peuvent s’avérer aussi utiles pour vos compagnons de vie?

Les fleurs de Bach et les animaux
Pour bien comprendre les fleurs de Bach je vous invite à lire les articles Les fleurs de Bach – L’énergie subtile des plantes aux services des émotions, Les fleurs de Bach – qui sont-elles et sur quels états émotionnels agissent-elles

À première vue, il peut sembler difficile de cibler les états d’âme de nos animaux qui ne peuvent s’exprimer en mots, mais cela s’avère généralement beaucoup plus simple, car il suffit de bien connaître leurs comportements, leur caractère et de voir comment ils communiquent avec leur corps (en plus des sons tels que les aboiements, gémissement, miaulement, etc.). Lorsque l’on connaît aussi l’histoire de son animal, par exemple s’il a perdu un maître, vécu de la maltraitance, vécu en refuge en attente d’adoption, etc. on peut savoir ce qui a pu le blesser par le passé.

Les animaux sont très compatibles avec les fleurs de Bach et tout comme pour les humains (petits et grands) elles ne présentent aucune contre-indication pour votre animal. On peut les aider à mieux affronter leur peur, leur chagrin, leurs chocs, leur difficulté d’apprentissage, etc., sans risque et de manière douce. Et les résultats sont assez surprenants. Des vétérinaires et des praticiens en approche alternative ont pu voir et témoigner de changements considérables chez les animaux tels que : l’animal est plus courageux et calme devant l’objet de sa peur, l’animal peut sortir de sa déprime qui n’en finissait plus après avoir changé de milieu de vie, l’animal assouplit son caractère dominant pour être plus tolérant, etc. Tout comme pour les humains, les fleurs de Bach agissent généralement en douceur et le changement se fait peu à peu sans qu’on puisse s’en apercevoir sur le coup. Au bout de 3 semaines à 1 mois on se rend compte que l’animal a adopté de nouveaux comportements et semble plus à l’aise face à sa situation.

Naturellement, les fleurs de Bach ne peuvent tout changer, mais elles sont d’une aide très utile pour vos animaux de compagnie. Elles accompagnent bien votre éducation et les soins de santé appropriés, pour faire en sorte que vos animaux retrouvent un équilibre (qui par le fait même ne fera que vous amener plus de bien-être). On se sent tellement mieux quand tout le monde dans le foyer va bien!

La mini consultation en fleurs de Bach pour les animaux de compagnie est maintenant disponible!
J’ai un certificat en fleurs de Bach et j’offre des service/produits en fleurs de Bach (pour enfant, adultes, animaux) sur le site mère du présent site. Consultez mon site De Nature Spirituelle pour plus de détails.

Share This