Les couleurs font partie de notre quotidien et nous nous accordons à dire qu’elles jouent un rôle important dans notre environnement. Lorsque nous décorons notre maison, que nous choisissons nos vêtements nous recherchons des couleurs qui nous vont bien au teint et qui nous font du bien.

Les couleurs ont leurs vibrations qui leur sont propres et nous avons pu remarquer qu’elles ont, généralement, des effets précis sur notre humeur. On recommande des couleurs favorisant le calme dans des pièces où l’on désire relaxer, alors que nous voudrons un peu plus de couleurs vives dans un lieu où nous sommes plus stimulés. Chaque couleur amène donc une énergie avec laquelle nous pouvons nous harmoniser.

Les couleurs et la magie…

Dans plusieurs pratiques magiques, nous faisons souvent appel aux couleurs pour instiller de leur énergie à notre demande. Nous pouvons donc choisir d’intégrer au rituel une chandelle, une pochette, etc., dont la couleur vibre avec les mêmes énergies que celle de la demande.

Par exemple, on pourrait utiliser une bougie noire (couleur aidant dans le bannissement) lors d’un rituel servant à bannir une mauvaise énergie.

La couleur de la chandelle vibre alors dans le même sens que l’énergie que nous déployons pour faire la demande, et cela pourra contribuer à élever un peu plus les énergies propices à la réussite du rituel.

Nous pouvons aussi travailler avec les énergies des couleurs dans nos espaces dédiés à notre pratique spirituelle ou lors de célébrations spéciales. Par exemple, lors des sabbats païens, nous décorons généralement l’autel d’objets décoratifs et sacrés dont les couleurs sont en lien avec l’énergie de la célébration.

Certains praticiens décideront aussi de dédier une pièce de la maison ou un espace, pour leur pratique, dans laquelle ils intégreront des couleurs particulières. On peut, par exemple, choisir de peindre la pièce où l’on pratique avec des couleurs qui nous aide à nous sentir bien. On peut le faire aussi avec notre autel en choisissant des tissus, des bougies, etc., qui arboreront des couleurs en lien avec l’énergie de cet espace sacré.

Laissez votre inspiration et votre créativité vous inspirer pour ajouter de la couleur dans votre pratique. Lorsque l’on se connecte à des couleurs avec lesquelles on s’harmonise bien, on découvre à quel point elles sont aidantes dans notre parcours.

Je vous souhaite de belles découvertes colorées

Share This