Nom latin : Borago officinalis
Nom anglais : Borage
Autres noms : langue de bœuf, herbe à la suée, bourse à berger.

La bourrache : une plante de courage qui chasse la déprime
« Mettez votre confiance dans votre courage et la ressource de votre esprit. »
Vauvenargues

La bourrache est fortement reconnue pour sa capacité à amener le courage. On l’associe aux dieux, déesses et ancêtres guerriers. La bourrache amène le courage et la confiance pour affronter les situations difficiles. Elle aide à affronter nos peurs qui nous paralysent et nous empêchent de défendre notre intégrité dans cette société qui a toujours un mot à redire sur nos aspirations personnelles. La défense de ce que l’on est, est une bonne chose lorsqu’elle sert à s’affirmer.

La bourrache aide également à chasser la déprime et la mélancolie. Elle est particulièrement intéressante pour les pertes d’énergie et déprime due à la peur et aux inquiétudes qui envahissent le mental. Elle aide à reprendre de l’énergie, à chasser la mélancolie et elle réconforte le coeur en donnant le courage d’affronter ses peurs. Elle calme donc l’esprit et l’ouvre à de nouveaux possibles en toute confiance.

Si vous avez envie de travailler sur cet aspect de vous avec cette plante, il pourrait être intéressant de le faire en combinaison avec l’esprit animal du chevreuil qui aide également à prendre notre place en toute intégrité.


La bourrache : pour augmenter ses capacités psychiques et ouvrir l’esprit

La bourrache favorise les pouvoirs psychiques et ouvre aux perceptions des énergies subtiles. Elle aide à avoir l’esprit plus clair et plus calme ce qui non seulement aide à mieux réfléchir, mais aussi à mieux se disposer pour des travaux psychiques de divination, etc. On peut donc la jumeler avec certaines plantes intéressantes de divination de voyance, etc.

La bourrache : paix et joie dans la maison

La bourrache est une plante associée à la paix et la joie dans la maison. Elle amène des relations plus honnêtes et favorise un climat de joie. En association avec la Lavande, elles forment un duo intéressant pour favoriser la paix et la joie.

Précautions
Dans les ouvrages spirituels, on mentionne souvent que la bourrache s’utilise souvent en tisane. Il est important de savoir que la bourrache contient des propriétés actives qui peuvent être dommageables pour le foie si on l’utilise de manière prolongée. Il est donc important de l’utiliser occasionnellement et non de manière soutenue.

Share This