Nom latin : Calendula officinalis

Nom anglais : Marigold (attention une plante nommé la Tagète est aussi appelée Marigold en anglais. Référez-vous au nom latin pour bien trouver la Calendule).

Autres noms : Souci (en Europe surtout), Souci des jardins, Or des jardins.

La calendule est une de mes plantes médicinales préférées. Elle fait de vrai miracle sur les brûlures, coupures, piqures de moustiques, etc. Pour en savoir plus sur les vertus médicinales de cette plante consulter mon article – Plante médicinale : La Calendule

La Calendule : Une Plante solaire gagnante

La Calendule est étroitement liée au soleil et à son énergie. Elle est donc une bonne plante pour stimuler le succès, les gains matériaux, la chance et la chance dans les affaires d’argent et les jeux de hasard. Elle aide à chasser la négativité et donne de la vitalité.

La Calendule : une plante pour les facultés psychiques et la divination

La Calendule est très active dans le monde psychique. On dit qu’elle aide à obtenir des informations sur le futur en rêve, qu’elle stimule les visions et la clairvoyance. On peut l’utiliser pour accompagner les travaux de divination.

Honorer les ancêtres et se rappeler leur souvenir

La calendule est une plante utilisée lors de rites funéraires et particulièrement pour honorer les ancêtres. On l’utilise lors de la fête des Morts pour orner les autels et en offrande.

Précautions : Lire mon article Plante médicinale : La Calendule

Share This