Nom latin : Citrus limonum
Nom anglais : Lemon

Le citron : une plante de nettoyage efficace
Le fruit du citron dont l’odeur fraîche et vivifiante a grandement été utilisée dans les produits ménagers est également très efficace au niveau du nettoyage spirituel (purification). Le citron peut être utilisé pour une purification générale de soi ou de la maison, mais il a également des affinités avec certains domaines particuliers.

Le citron est très intéressant pour nettoyer les mauvaises énergies qui nous collent à la peau (résidu énergétique) qui viennent de nos pensées négatives, de nos projections et celles des autres, etc., et qui alourdissent le corps. Il nettoie aussi les énergies négatives qui peuvent nous avoir collé à la peau suite à plusieurs pratiques médiumniques avec des esprits du bas astral. Il est donc intéressant pour la purification en profondeur des mauvaises énergies qui s’incrustent sur soi, dans la maison ou sur des objets.

Le citron aide également à chasser la négativité et à rompre avec des vieilles pensées et habitudes désuètes pour faire place au nouveau.


Le citron et les relations

Le citron est réputé pour ses vibrations qui favorise autant les relations amicales qu’amoureuse. On l’ajoute dans les pochettes, les huiles, etc. qui servent à attirer l’amour. Que ce soit dans le domaine de l’amitié ou de l’amour, le citron aide à favoriser des liens d’attachement fertile, empreint de fidélité et de joie.

Un des aspects intéressants du citron c’est qu’autant il favorise les relations (si on l’aborde en ce sens), autant il aide à couper les vieux liens avec les personnes que l’on ne veut plus dans notre vie .

Le citron : une plante de vitalité qui amène la clarté d’esprit
Le citron est une plante rafraîchissante et que l’on associe à la santé pour plusieurs de ses propriétés médicinales. Le citron aide à nettoyer l’esprit et à voir plus clair en amenant vitalité et motivation pour agir. C’est une excellente plante pour stimuler l’intellect et la concentration.

Précautions
L’huile essentielle de citron est souvent suggérée dans plusieurs pratiques spirituelles. Il est très important de savoir que l’huile essentielle de citron est photosensibilisante (c’est le cas pour la majorité des agrumes) ce qui veut dire qu’elle rend la peau très vulnérable au soleil. On ne doit jamais s’exposer au soleil après s’en être appliqué sur la peau (on dit d’attendre un bon 5 heures), car cela peut occasionner des brûlures de la peau. Il est aussi important de la diluer dans une huile végétale avant de l’appliquer sur la peau, car elle peut être irritante.

Share This