Cocos nucifera

Autres noms : coconut, noix de coco, coco

La coconut : amener la purification et la lumière vers soi

La coconut est extraordinaire pour la purification, et particulièrement pour la purification personnelle. Dans certaines pratiques elle est utilisée pour faire un « bain » de tête (verse sur la tête) le liquide de la noix de coco ajouté à d’autres plantes et de l’eau par exemple pour se purifier, et avoir de la clarté mentale. On peut aussi l’utiliser pour purifier la maison en l’utilisant dans l’eau pour laver les planchers, etc.

La coconut : protection de soi et de la demeure

La coconut est très protectrice et peut être utilisée pour protéger la maison. Comme la noix de coco offre une noix solide brune, de la chaire et du liquide, elle offre plusieurs possibilités de travail magique. On peut la vider et la remplir d’herbe, curio, etc., pour en faire un contenant de protection, on peut peindre sur la noix, utiliser le liquide comme pour la purification, etc.

La coconut : contact avec la lune et l’eau

La coconut est très intéressante pour travailler avec l’élément de l’eau et l’énergie de la lune. Elle peut servir d’offrande à des Déesses, esprits de l’eau (particulièrement féminine) et l’intégrer à des outils qui pourront vous aider à vous brancher aux énergies de la lune et de l’eau.

Share This