Nom latin : (Pinus sylvestris)
Nom anglais : Pine

Le pin : une plante de purification et de protection par excellence
Le Pin est très reconnu en magie pour ses capacités à purifier les énergies négatives et les mauvais esprits. Son pouvoir de bannissement serait assez fort pour contribuer à briser des mauvais sorts dont on aurait pu être la cible.

Pour profiter de son essence, on peut l’utiliser en encens, en infusion destinée à nettoyer la maison et des objets, en huile pour diffusion ou pour oindre des bougies ou objets magiques par exemple.

Le pin: Une plante de protection
Le pin est aussi étroitement lié à la protection contre les mauvais esprits et les énergies négatives (autant pour une personne qu’un endroit). Avec sa capacité à favoriser la chance, on peut dire qu’il protège contre les aléas, et la malchance.

On peut accrocher une branche et ses aiguilles (et des cocottes aussi) au-dessus de la porte pour mieux protéger l’espace et attirance la chance dans la demeure.

Le pin : une plante de vie
Le pin est étroitement lié à la vie. Il est symbole d’immortalité et de fertilité dans plusieurs cultures. On dit aussi qu’il aiderait à chasser la maladie et à résister à celle-ci.
Pour plusieurs le Pin représente l’endurance, la capacité à avancer et à rester ancré malgré les tempêtes. Il est donc très intéressant pour nous supporter lors de moments difficiles.

Le pin : arbre de chance et de prospérité
Le pin est aussi fortement associé à l’argent et la chance. On dit qu’il profère l’abondance, la chance en générale, et la fertilité. Certaines femmes l’incluaient à des rituels de fertilité lorsqu’elles désiraient enfanter.

Share This