Les poudres sont utilisées dans plusieurs traditions spirituelles, et en particulier dans celles où il y a pratique de magie. Les poudres sont généralement créées à partir de plante finement moulue, mais on en trouve aussi contenant d’autres ingrédients tel que de la farine ou de la poudre de riz (pour leur donner une autre consistance) ou certains y ajoutent des huiles essentielles ou parfums pour leur vibration spirituelle et leur odeur. Il est aussi courant que des fabricants y ajoutent des colorants pour travailler avec l’énergie de la couleur choisie.

On retrouve également certains encens sous forme de poudre, mais contrairement aux poudres magiques on leur ajoute généralement du salpêtre pour servir d’agent de combustion. On peut les brûler sur charbon, mais plusieurs en font un petit monticule en forme de cône qu’ils allument au sommet.

Utilisation des poudres magiques

Les poudres sont utilisées dans divers buts spirituels, mais on peut dire quelles sont particulièrement utilisées pour délimiter des espaces ou pour saupoudrer des lieux ou objets destinés à une pratique magique afin de les imprégner des énergies des plantes.

Voici quelques façons d’utiliser les poudres

Les poudres peuvent être utilisées pour créer un cercle magique (délimiter son espace) ou pour des rituels de protection d’une maison en traçant une ligne de poudre sur le seuil de la porte par exemple. Elle peut aussi être placé sur un autel ou un espace sacré pour qu’il soit imprégné des plantes soit en traçant un symbole avec ou en la plaçant dans un petit contenant.

On peut rouler une chandelle dans une poudre ou l’entourer de poudre pour l’imprégner de l’énergie des plantes.

On peut saupoudrer une poudre sur des objets tels que des pierres, outils magiques, ou symboles pour leur donner plus d’énergie grâce aux plantes.

Les poudres sont faciles à fabriquer et elles sont très intéressantes pour accompagner nos pratiques spirituelles. Faites juste attention aux résines ou colorants qui peuvent tâcher les tissus ou certains objets et surtout n’hésitez pas à être originale dans votre manière de les utiliser.

Share This