On sait que les plantes agissent sur la santé et ses différents systèmes (respiratoire, digestif, etc.) et chacune le fait à sa manière. Dans le domaine de la spiritualité et de la magie, les plantes sont aussi reliées à différents domaines et dans chacun d’eux certaines agissent à leur manière. Ainsi, on retrouve des plantes pour l’amour, la purification, la protection, etc. Les sphères d’action sont vastes et parfois même précises selon la culture dans lesquels ils évoluent.

 

La purification, bannissement et exorcisme

Ce domaine vise à nettoyer les mauvaises énergies résiduelles accumulées qui crée des lourdeurs (purification) ou pour chasser des énergies hostiles qui nuisent au bien-être (exorcisme, bannissement) que ces énergies soient sur une personne, dans un lieu ou un objet.

La protection

Ce domaine vise à amener des énergies de protection autour d’une personne, d’un lieu ou d’un objet. Ce domaine touche autant la protection d’une personne contre des malheurs, que contre des attaques psychiques par exemple, ou pour protéger un lieu de voleurs, accident, maladie, etc.

L’argent

Ce domaine vise à attirer l’argent que ce soit par l’employabilité, les jeux de hasard, l’augmentation de clients dans une entreprise, etc. Ce domaine touche aussi la prévention de perte monétaire et la protection de biens matériels.

L’amour

Ce domaine vise à attirer l’amour dans notre vie que ce soit de manière générale ou spécifique. Ce domaine vise aussi l’amour de soi qui est une clé de base pour se respecter interagir avec les autres. C’est aussi dans ce domaine que l’on retrouve tout ce qui touche à la passion et à la sexualité.

Augmenter son potentiel personnel

Ce domaine est vaste et pourrait être décortiqué en plusieurs catégories. En fin de compte, il touche plusieurs aspects de notre potentiel à développer. Je mettrais donc dans ce domaine les plantes de courage, de force, de succès, d’éloquence, de confiance, etc.

Capacités psychiques, divination et magie

Ce domaine touche aux capacités psychiques et divinatoires pour favoriser la clairvoyance, les visions, etc. ou pour énergiser des outils de divinations. Je mets également dans ce domaine l’augmentation des capacités magiques/spirituelles avec des plantes qui favorise l’élévation de l’énergie personnelle et spirituelle pouvant accompagner des pratiques rituelles.

Cet article est court et il y aurait encore beaucoup à dire sur les domaines d’actions des plantes. Cela donne déjà une idée de leurs grands champs d’action et de leur grande possibilité à tous les niveaux.

Share This