Nom latin : Helianthus annuus
Nom anglais : Sunflower
Autres noms : Héliothrope (ancien nom courant utilisé avant tournesol)
Grand Soleil, Soleil des jardins, Graine à perroquet, Soleil, Hélianthe.

Le tournesol est une plante de la famille des astéracées que l’on retrouve couramment dans notre alimentation. Nous avons accès aux graines qui peuvent s’incorporer dans plusieurs recettes, tout comme son huile peut servir à créer des mets et vinaigrette délicieuse.

Le tournesol ne passe pas inaperçu tant il peut présenter une grande fleur jaune/orangé et tant il peut devenir très haut et imposant. Il attire le regard à coup sûr dont celui des oiseaux qui s’en régale avec plaisir. Mais qu’en est-il de ses vertus magiques ?

Le Tournesol : une plante pour se connecter au soleil
Le tournesol est étroitement lié au soleil de par sa couleur, mais surtout de par le fait qu’il suit littéralement le cours du Soleil durant la journée. Le matin, le tournesol se tourne vers le soleil qui se lève à l’est. Durant toute la journée, il le suivra du regard pour terminer sa journée, en regardant à l’ouest là où se couche le soleil.

De par son affinité avec le soleil, on lui attribue donc plusieurs vertus de l’astre (fertilité, succès, abondance, pouvoir personnel…). Pour travailler avec l’énergie du soleil, le tournesol est fort intéressant. On peut le trouver facilement en huile ou en graine et on peut donc se créer des recettes culinaires que l’on pourra bénir avant de s’alimenter, se faire des pochettes ou une huile magique…

Le tournesol : une plante qui chasse la déprime et les pensées négatives De par ses propriétés solaires, le tournesol est très intéressant lorsque l’on se sent déprimer et que l’on a l’impression d’avoir un petit nuage gris au-dessus de la tête. Il aide à retrouver un peu de soleil en soi pour voir la vie plus positivement.

Le tournesol : de l’énergie solaire pour retrouver son pouvoir personnel
Nous avons tous besoin d’exercer un certain pouvoir sur notre vie, mais il arrive que nous ayons parfois l’impression que cette capacité nous échappe. Si vous sentez que votre voie vous échappe un peu, que vous désirez vous connecter à votre potentiel et votre capacité d’agir le tournesol saura vous aider. Si vous avez accès à des pétales, un bon bain dans lequel vous les ajouterez saura vous imprégner de cette énergie revigorante pour pouvoir mieux observer ce qui advient de votre capacité d’agir.

 

Share This