Le règne minéral présent dans les montagnes, les rochers, etc. est issu de la Terre-Mère tout comme les plantes, les animaux, etc. Dans un système de croyance animiste et en complète fusion avec la nature, on peut dire que nous sommes aussi également issus de la Terre-Mère et que travailler avec les pierres, c’est coopérer avec les énergies de la terre dont nous sommes issus.

Les pierres ont leurs énergies qui apportent des vibrations tout autour de nous et en nous. Ces vibrations peuvent nous aider, nous protéger, nous aider émotionnellement ou physiologiquement, etc. Chaque pierre à son champ d’action énergétique qui peut être mis en lien avec nos démarches spirituelles.

Que se soit en les portant sur soi, en élixir, etc.plusieurs possibilités s’offrent à nous. Chaque pierre provient des profondeurs de la terre et contient l’énergie des éléments et les égrégores que nous avons formés autour d’elles avec les années.

Tout comme pour les herbes, il existe plusieurs encyclopédies des pierres. Ces encyclopédies exposent les propriétés des pierres autant au niveau de la guérison (lithothérapie) que de la spiritualité. Ces ouvrages sont pertinents, mais ne traitent pas des liens étroits que l’on peut avoir avec une pierre et son essence. Certaines pierres peuvent nous lancer des messages que l’on ne trouvera pas dans certains livres et pourtant ces messages sont importants. Ils proviennent de l’intuition et ils sont donc très valables pour notre cheminement.

Les pierres sont faciles à utiliser et on peut les porter sur soi pour une grande partie d’entres-elles. Tout comme pour les plantes on peut les utiliser de manière créative et en combinaison avec d’autres éléments créant ainsi des outils personnalisés que même les enfants peuvent apprécier.

Share This