L’obsidienne est une pierre très appréciée en magie et spiritualité de la nature. Sa couleur noir vitreuse (mais elle peut être opaque), ou sa couleur noir teintée de brun rouge en fait une pierre attirante. Cette roche volcanique provient de lave en fusion refroidie ce qui explique son apparence vitreuse et translucide.

Il n’est pas rare de trouver cette pierre brute, polie ou taillée en pointe de flèche. On peut aussi la retrouver sous la forme de sphère lisse comme une boule de cristal ce qui peut en faire un bon outil de divination pour le scrying.

L’obsidienne laisse rarement indifférente et ça tombe bien, car elle a plusieurs vertus, donc en voici quelques-unes.

L’obsidienne – une pierre de protection
S’il est une pierre que l’on utilise en magie pour la protection, c’est bien l’obsidienne. Son énergie est réputée pour repousser et bloquer les énergies négatives. On l’utilise pour se protéger ou protéger un lieu d’énergie négative venant des autres ou d’entités, pour protéger son cercle magique, etc. On peut aussi l’utiliser dans des situations plus intenses, comme lorsque des personnes sont très en colère et projettent beaucoup d’énergie négative sur nous, en cas d’attaque psychique, etc.

L’obsidienne – une pierre pour aller dans ses propres profondeurs
L’obsidienne nous invite à plonger en nous pour regarder notre vérité intérieure. Tout comme le corbeau, elle nous invite à faire une plongée dans la noirceur du vide pour rencontrer nos profondeurs et faire émerger, vers la lumière, les aspects que l’on se cache à soi-même. C’est en faisant face à ces vérités que l’on peut enfin agir sur ce qui doit être guéri. C’est donc une bonne pierre pour accompagner un travail sur soi.

L’obsidienne – une pierre pour les capacités psychiques
Si cette pierre nous aide à aller dans nos profondeurs personnelles, elle est aussi efficace pour plonger profondément dans notre intuition. Elle est très utilisée dans la pratique du scrying, pour stimuler les visions, les capacités de divination et pour stimuler des rêves prophétiques. C’est donc une pierre fort intéressante à garder sur soi ou autour de soi lors de pratique d’arts divinatoires.

Share This